Quand il faut installer un nouveau circuit

Savoir quand installer un nouveau circuit dans votre maison ou votre entreprise peut sembler être une tâche ardue. Après tout, vous n’êtes pas un électricien, et la recherche des détails vous semble stressante ! Ce à quoi nous répondons chez l’entreprise de dépannage électricité générale : « Pas de problème » !

Il existe des cas et des situations spécifiques où l’installation d’un nouveau circuit est vraiment nécessaire, et tout compte fait, il est assez clair quand vous en avez besoin. Enfin, si vous savez ce que vous cherchez.

Vous avez besoin de l’installation d’un nouveau circuit pour votre maison ou votre entreprise ? Contactez des spécialistes dès aujourd’hui !

Qu’est-ce qu’un circuit ?

Nous allons sauter la leçon de science et vous épargner les détails de la loi d’Ohm (bien que ce soit une lecture assez intéressante), et d’autres lois qui s’appliquent aux circuits.

Ce que vous devez savoir, c’est qu’un circuit est un dispositif dédié qui abrite l’électricité réservée à une tâche spécifique. Comme un circuit pour faire fonctionner votre réfrigérateur, ou pour brancher votre sèche-linge.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter un expert électricien Paris 11.

Pourquoi auriez-vous besoin d’un nouveau circuit ?

Un circuit fonctionne en boucle, fournissant de l’électricité à l’objet qui en a besoin, puis renvoyant l’électricité à la source (votre panneau électrique) lorsqu’il est allumé ou éteint. Alors, pourquoi auriez-vous besoin d’un nouveau circuit ? Il y a deux cas principaux :

Lorsqu’un circuit existant est défectueux

Si votre circuit ne fonctionne pas correctement, il est évidemment temps de le remplacer. Ne pas le faire peut créer de sérieux problèmes, dont le moindre est que vos appareils ne fonctionne pas. Un circuit défectueux peut présenter de graves dangers pour votre maison et doit être réparé immédiatement.

Un déclenchement trop fréquent du disjoncteur. Vos disjoncteurs sont conçus pour se déclencher lorsqu’un circuit présente une menace comme une surcharge. Lorsqu’un circuit est défectueux, le disjoncteur peut se déclencher très fréquemment. C’est un signe certain de problème.

Fonctionnement figé ou bégayé de vos appareils. Si votre réfrigérateur, votre cuisinière, votre séchoir ou vos petits appareils électroménagers s’allument et s’éteignent de façon répétitive, il y a probablement un problème de circuit.

Les appareils ne sont pas alimentés, ce qui les rend inopérants. Une bonne méthode pour vérifier si c’est l’appareil ou le circuit qui est en cause consiste à brancher un autre appareil sur le circuit. Il fonctionne bien ? Alors c’est l’appareil. Il ne fonctionne pas non plus ? C’est probablement le circuit, alors.

Lorsque vous envisagez d’ajouter de nouveaux  appareils

L’autre moment où il est courant de faire installer un nouveau circuit est lorsque vous prévoyez d’ajouter des appareils nouveaux, améliorés ou existants à votre maison. De nombreux appareils électriques d’usage courant nécessitent beaucoup d’énergie, et les brancher sur un circuit existant partagé avec d’autres articles entraînera probablement le déclenchement du disjoncteur.

Pourquoi ?

Parce qu’un circuit est conçu pour fournir une quantité très spécifique de puissance, via votre disjoncteur. Si vous dépassez la limite fixée par le disjoncteur pour votre circuit, le disjoncteur se déclenchera et refusera l’alimentation. C’est pourquoi les réfrigérateurs, la climatisation, les lave-linge, les sèche-linge et les micro-ondes ont souvent un circuit dédié.