Partagez ceci :
Sans infrastructures, sans autonomie, sans sources d’autofinancements, BFM ne peut aboutir ni se développer.
BFMCB servira de base logistique, de bureau de liaison, d’espace d’hébergement, d’espace d’entreposage pour les futures pépinières de baobabs de Grandidier.
Le camp de base tiendra également lieu de gîte d’étape pours les adherents et surtout les donateurs qui pourront apprécier sur place l’efficacité de nos actions.
Son emplacement se trouve à 1 km de Andronema, idéalement placé par rapport aux principaux projets.
En quoi cela consiste ?
Un Camp éco-touristique, autonome, incluant toutes les commodités, intégré dans le paysage, simple mais fonctionnel, rustique mais confortable.
Une architecture comprenant :
Partant de rien, il nous faut également faire une clôture végétale, le chemin d’accès, un puits, une adduction d’eau et la pose d’une énergie naturelle solaire .
Intéressons nous à Andromena et ses alentours qui bénéficient des premières actions engagées par notre association.
Ce petit village est encadre d’un cote par la reserve speciale de Andromena et par l’allee des baobabs de l’autre.
A seulement 4 km du village on trouves des salines et des mangroves.